L'identité visuelle est la "porte d'entrée" de la réputation d'une entreprise, et elle a un impact énorme sur la perception de la marque.
Conception de l'identité visuelle et de l'identité d'entreprise : Au-delà du logo
L'identité d'entreprise et de marque est l'expression des valeurs d'une marque et de sa promesse aux clients. C'est la seule caractéristique clé qu'un client peut remarquer, se souvenir et reconnaître. Tout comme un nom de marque, une identité de marque unique et convaincante est un atout tangible qui fonctionne avec le marketing et les relations publiques pour faire connaître les capacités et les atouts d'une entreprise, en bref un véritable avantage concurrentiel.
Banners, sites web, cartes de visite, et plus
L'identité visuelle est bien plus qu'un simple logo ou qu'un collatéral commercial d'une entreprise. Une identité "fatiguée" ou fragmentée peut saper les programmes stratégiques de marketing et de communication. Si votre identité d'entreprise ou votre conception de marque visuelle actuelle est dépassée ou inexistante, elle envoie un message erroné sur l'entreprise, sa culture et même son offre de produits.
Le processus de création d'une marque et d'une identité visuelle a changé depuis l'"âge d'or" des marques américaines classiques comme Coca-Cola et Nike, mais il est probablement encore plus important étant donné l'omniprésence des médias numériques. Aujourd'hui, l'identité visuelle est plus flexible et elle est communiquée de nombreuses manières au-delà du logo d'une marque : son site web, ses réseaux sociaux, voire le bureau ou l'environnement physique.
Nous collaborons avec nos clients et souvent avec des partenaires de conception de confiance pour gérer l'identité visuelle et son développement sur un large spectre de médias numériques et traditionnels, en gardant à l'esprit le rôle clé que joue une identité visuelle cohérente et homogène sur de multiples plateformes.
En particulier, les nouvelles initiatives, les sous-marques ou les événements marquants comme les anniversaires peuvent nécessiter une nouvelle perspective et un nouveau look. Nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti des attributs uniques de leur marque et à célébrer leurs succès en exprimant l'identité visuelle dans des éléments de conception sophistiqués tels que des collatéraux, des bulletins d'information électroniques, des présentations multimédia et des promotions en ligne.
Afin de vous aider dans votre Communication Visuelle, voici une liste répertoriant l'ensemble des services que nous vous proposons :
- Logo : pilier de votre entreprise, définissez vos valeurs
- Carte de visite : impactez l'esprit de vos clients pour qu'ils se souviennent de vous et qu'ils vous contactent par la suite