Bing et Yahoo peuvent être considérés comme des concurrents, mais la domination de Google sur le marché mondial des moteurs de recherche ne devrait pas changer de sitôt.
Google étant de loin la première entreprise dans le domaine de la recherche sur les ordinateurs de bureau, avec une part de marché mondiale estimée à 86,86 %, si votre entreprise ne tire pas le meilleur parti de ses services étendus, il sera encore plus difficile d'atteindre votre potentiel.
Si Google est si important pour les entreprises, c'est en partie parce qu'il est bien plus qu'un simple moteur de recherche. Il propose une myriade de services utiles qui vont de la recherche, de la publicité et des cartes aux achats, en passant par les smartphones et le stockage numérique, et nombre de ces produits s'intègrent parfaitement les uns aux autres. En retour, cette approche simplifiée aide votre entreprise à capter l'attention de vos marchés cibles de diverses manières, au moment où cela compte le plus.
Si vous avez ignoré les avantages de Google pendant trop longtemps, il est temps de préparer votre entreprise à un avenir axé sur la technologie. Nous allons ici nous pencher sur certains des produits de Google et souligner pourquoi ne pas en tenir compte n'est pas une option.
L'importance de Google My Business
Toutes les entreprises veulent se démarquer sur le SERP, mais c'est un défi constant de le faire. Cependant, un service essentiel, connu sous le nom de Google My Business (GMB), peut considérablement augmenter vos chances de surmonter la concurrence.
Comme la priorité numéro un de Google est d'afficher des informations précises à ses utilisateurs, ceux-ci sont naturellement réticents à promouvoir des entreprises qui n'ont pas été vérifiées. Avec une page GMB détaillée, vous pouvez légitimer votre entreprise aux yeux de Google et vous assurer que les algorithmes défendent votre entreprise auprès des clients effectuant des recherches pertinentes.
Ce processus présente de nombreux avantages. Lorsque vous fournissez à Google les informations les plus essentielles sur votre entreprise, notamment votre raison sociale, votre adresse et votre numéro de téléphone, vous pouvez également recevoir un espace latéral détaillé qui s'affiche lorsque quelqu'un recherche votre entreprise. Connu sous le nom de Google Knowledge Graph, ce bien immobilier de premier ordre sur le SERP a un emplacement propre et bien en vue qui attire naturellement les yeux des clients potentiels.
Google s'efforçant d'afficher des informations correctes, pertinentes et validées, il est extrêmement important de mettre régulièrement à jour votre page d'entreprise. Cela s'applique non seulement à votre page GMB, mais aussi à d'autres sites de citation et d'évaluation répartis sur Internet. En n'assurant pas la cohérence de vos données partout où elles apparaissent, Google ne peut pas déterminer quelle adresse ou quel numéro de téléphone est correct. Cela pourrait entraîner une moindre visibilité de votre entreprise.
Google passe en revue les possibilités de croissance
Bien que la plupart des chefs d'entreprise reconnaissent l'importance de générer des critiques, beaucoup ne saisissent pas tout à fait à quel point ils sont remarquablement influents. Une étude récente a révélé que 76 % des personnes font autant confiance aux évaluations en ligne qu'aux recommandations personnelles de leurs amis et de leur famille. Cette statistique spectaculaire est aggravée par le fait que le consommateur moyen lit jusqu'à dix évaluations avant de faire confiance à une entreprise. Ces chiffres signifient qu'il est absolument nécessaire de générer des résultats positifs pour vos clients et de s'assurer qu'ils les partagent avec le monde entier.
Toutefois, Google Reviews présente d'autres avantages qui vont au-delà de l'opinion des gens sur vos produits et votre service clientèle. Ils peuvent également fournir des informations essentielles sur les forces et les faiblesses actuelles de votre entreprise, vous permettant ainsi de prendre des mesures pour surmonter les problèmes et améliorer le succès à long terme de votre marque.
En attendant, si vous recevez un avis négatif, vous pouvez en profiter pour exprimer publiquement vos préoccupations et montrer comment vous ferez un effort supplémentaire pour réparer une erreur. Dans le même ordre d'idées, environ 63 % des clients utiliseront les avis négatifs pour juger de la légitimité de vos avis positifs - ne soyez donc pas tenté de les falsifier.
Les avis de Google sont également importants pour des raisons de visibilité de la marque. Si vous parvenez à maintenir votre note d'appréciation proche de la perfection, vous attirerez sans doute davantage l'attention en tant que l'un des meilleurs de votre secteur. Si votre entreprise s'avère populaire auprès des personnes effectuant des recherches dans votre région, Google reconnaîtra ce niveau d'engagement accru et promouvra votre entreprise davantage sur le SERP.
Faites de la publicité pour votre entreprise de manière efficace
En termes de plateformes publicitaires, Google reste le roi incontesté. Bien que des plateformes de médias sociaux florissantes comme Facebook, Instagram et LinkedIn aient réussi à faire quelques percées, Google a toujours une portée inégalée pour les entreprises qui cherchent à faire connaître leurs produits et services. Le réseau Display de Google étant capable de toucher environ 90 % des personnes utilisant Internet, une campagne médiatique payante qui ne capte qu'une fraction de cette audience est vouée à donner des résultats exceptionnels.
Tous les types d'entreprises s'efforçant d'atteindre la première page de Google, il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget publicitaire important pour y parvenir. Si vous parvenez à mener une campagne de référencement efficace, il est possible d'utiliser le GMB pour renforcer considérablement la crédibilité de votre marque et son classement dans les recherches pertinentes.
Grâce à un référencement vérifié et optimisé, vous pourrez attirer des clients très pertinents et leur fournir gratuitement des informations commerciales essentielles. En encourageant vos clients à publier des avis et en ayant une approche détaillée de l'optimisation, vous pouvez atteindre une position de premier plan sur le SERP.
N'ignorez pas Google plus longtemps
Alors que de plus en plus d'entreprises créent des magasins de commerce électronique et cherchent à étendre leur portée en ligne (et cela s’accentue avec la crise sanitaire que nous connaissons), s'assurer que votre marque tire le meilleur parti des services remarquablement efficaces de Google est l'un des meilleurs moyens de suivre la concurrence.
Que vous cherchiez à renforcer votre position sur le SERP, à développer une vaste campagne médiatique payante ou à vous assurer que les clients reçoivent les dernières informations sur votre entreprise, les produits de Google sont essentiels pour développer votre entreprise dans le monde moderne.
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