Étude de marché

Étude de marché

Les annonceurs et les spécialistes du marketing utilisent les études de marché pour créer un contenu convaincant qui informe les consommateurs sur les produits, les services et les marques.

 

Les études de marché peuvent générer des informations précieuses sur les consommateurs qui aident les créateurs à développer des publicités convaincantes qui se traduisent par des ventes, ou qui permettent de renforcer la marque en augmentant la notoriété de celle-ci auprès des consommateurs.

 

Attributs des publicités réussies

Attirer immédiatement l'attention des consommateurs

Les études de marché peuvent être utilisées pour identifier ce que les consommateurs sont intéressés à lire et à apprendre. Par exemple, les études de marché montrent que les consommateurs sont attirés par les visuels et l'humour avant de nombreux autres facteurs.

 

Ne gaspillez jamais une opportunité de publicité ou de marketing avec un contenu que les consommateurs ne trouvent pas poignant, comique ou beau.  La directive vise à attirer l'attention des consommateurs et à retenir leur intérêt.

 

Transmettre un message simple et accrocheur

Les études de marché peuvent être utilisées pour tester les messages auprès des consommateurs.  Le marketing numérique permet de tester rapidement le langage marketing, les formats publicitaires et le sentiment des consommateurs concernant une histoire ou un message de produit.

 

Si l'utilisation d'analyses conjointes ou d'autres méthodes sophistiquées pour établir un choix discret pour le consommateur présente un grand intérêt, il ne faut pas négliger la capacité des tests rapides et directs à répondre à des questions limitées d'études de marché.

 

Mettez l'accent sur votre proposition de valeur

Les consommateurs déterminent ce qui différencie un produit ou un service en fonction de leurs besoins et désirs individuels.  Ce que les consommateurs apprécient varie considérablement, mais les messages de marketing doivent clairement transmettre les avantages de leur marque.  Une proposition de valeur donne aux consommateurs une raison convaincante d'acheter un produit, un service ou une marque en particulier.

 

S'assurer que le marketing est pertinent par rapport à la cible

Les études de marché fournissent des données qui peuvent être utilisées pour procéder à une segmentation du marché cible.  La base de la segmentation du marché repose sur la reconnaissance du fait qu'un message n'atteindra généralement pas tous les consommateurs.  Une compréhension approfondie d'un marché cible permet de développer des profils ou des personnalités de consommateurs.

 

Définir la position de la marque par rapport aux concurrents

Une proposition de valeur forte contribue largement à définir la position d'une marque par rapport aux marques et entreprises concurrentes.  Les consommateurs ne perçoivent pas souvent facilement les différences de positionnement, mais elles peuvent être déterminantes pour leur capacité à prendre des décisions d'achat judicieuses.

 

Transmettre les valeurs finales de la marque

L'étude de marché peut déterminer ce que les consommateurs perçoivent comme des conditions de l'état final de la valeur. Les avantages d'une marque doivent transmettre tous les avantages dont dispose le consommateur, y compris la dernière condition vécue pendant le trajet vers un achat terminé.

 

Travailler avec une campagne de marketing intégrée

Les consommateurs d'aujourd'hui consacrent un temps et des efforts considérables à la recherche de produits, de services et de marques avant d'effectuer un achat.  C'est une raison supplémentaire de veiller à ce que les différents éléments d'une campagne de marketing forment un tout cohérent pour le consommateur.

 

Créer un contenu mémorable ou captivant

Les meilleures publicités sont souvent conservées dans l'esprit collectif et sont transmises de génération en génération comme une forme d'information historique.

 

La valeur de la publicité peut persister longtemps après que le produit ou le service réel a perdu sa pertinence pour un groupe de consommateurs. Considérez comment la publicité pour les vacances de Coca-Cola a changé, passant de mignons ours polaires à une sérieuse attention aux ours polaires en contribuant à protéger la maison arctique des ours polaires vivants à une époque de changement climatique et de fonte des glaces dans l'océan.

 

La production d'un contenu efficace nécessite des mesures réfléchies

À son niveau le plus fondamental, le marketing de contenu vise à générer des pistes de vente. Afin d'atteindre cet objectif avec de bons résultats, le contenu doit être caractérisé par plusieurs attributs clés :

 

Bien écrit - La première règle du marketing de contenu est qu'il doit être bien écrit, avec une bonne grammaire et une bonne syntaxe et une formulation convaincante. Le contenu peut être la première rencontre que les consommateurs ont avec une entreprise. Ce fait souligne l'importance de s'assurer que le contenu est exempt d'erreurs et, à tous les autres égards, reflète bien l'entreprise. Le contenu est l'équivalent de la réputation en ligne.

Pertinent - Compte tenu de tous les choix qui s'offrent aux consommateurs, il est important que le contenu soit pertinent par rapport aux questions, aux besoins et aux intérêts des consommateurs. Un contenu pertinent peut être irrésistiblement convaincant.

Un rapprochement - Le marketing de contenu devrait résoudre un problème commercial ou fournir des réponses aux questions des consommateurs ou d'autres entreprises. Si l'accent n'est pas mis sur le comblement des lacunes, le contenu du marketing peut être dévolu à une position de faible valeur et ne présenter qu'un intérêt ou une utilité très limités pour les consommateurs ou les clients.

Fournir des preuves - Le contenu marketing est destiné à soutenir un objectif commercial, de sorte qu'il peut être naturellement circonspect du point de vue du consommateur. Le contenu marketing doit fournir des données ou une autre forme substantielle de preuves convaincantes, telles que des statistiques, des mesures objectives, des témoignages.

Éviter la promotion - puisque les objectifs du marketing de contenu sont d'exciter, d'inspirer et de contraindre les consommateurs à s'intéresser à un produit ou à un service. Le matériel promotionnel n'atteint généralement aucun de ces objectifs, à moins qu'il ne comporte un divertissement intégré.

 

Encourager les consommateurs à rechercher plus d'informations

L'entonnoir d'achat du consommateur a cédé la place à un cheminement ou un voyage itératif vers l'achat qui est motivé par l'intérêt du consommateur.  Il y a un avantage authentique à créer des publicités et des supports marketing qui envoient les consommateurs sur Internet ou sur leurs réseaux de médias sociaux pour obtenir plus d'informations sur une marque.

 

La production d'un contenu marketing de qualité n'est qu'une partie de l'effort à fournir. Le contenu doit être mis à la disposition des consommateurs ou des clients par le biais d'une diffusion solide.

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