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Comment adapter votre stratégie de marketing de contenu ?

Dans le marketing moderne, le contenu est au cœur de tout. Que vous envisagiez d'optimiser votre site web ou de mettre en place des stratégies promotionnelles pour des campagnes publicitaires, c'est le contenu qui vous permettra d'y parvenir.

 

Blogs, articles, campagnes de relations publiques, légendes de médias sociaux, contenu de sites web, courriels et bien d'autres choses encore - ce sont toutes des formes différentes de marketing de contenu. Aujourd'hui, si votre entreprise ne se conforme pas à une stratégie de marketing de contenu, vous finirez par ne pas obtenir un plan de marketing numérique réussi pour votre entreprise.

 

Pour vous aider dans le processus de mise à l'échelle de votre stratégie de marketing de contenu, nous avons écrit cet article qui servira de guide étape par étape pour votre marque :

 

Commencez toujours par un plan de marketing de contenu

Nous ne pouvons pas souligner à quel point il peut être important d'avoir un plan en tête concernant vos campagnes de marketing numérique. Sans plan, il peut y avoir confusion et les rédacteurs qui travaillent sur vos projets peuvent souffrir d'épuisement de leur créativité ainsi que de délais non respectés.

 

Selon le type de plan de contenu dont votre entreprise a besoin, vous pouvez commencer avec un calendrier de contenu d'un mois, de trois mois, de six mois ou de douze mois. Lors de la mise en place de votre calendrier, vous devez veiller à garder les points suivants à l'esprit :

 

  • Toute la production de votre contenu doit être conforme aux objectifs de votre entreprise et à ses buts
  • Le calendrier du contenu doit comporter des espaces de repos suffisants entre les deux pour respecter les délais urgents
  • Construisez votre calendrier de contenu avec une cartographie qui permet de prévoir les événements, les vacances et les changements de saison. Cela vous permettra de vous préparer au contenu bien à l'avance, vous aidant ainsi à éviter toute forme de contretemps dû à des blocages de l'écrivain ou plus.

 

Avez-vous l'équipe de contenu dont vous avez besoin ?

Une fois que vous avez fini de construire votre calendrier de contenu, vous devez examiner les membres de votre équipe de contenu pour vous assurer que votre personnel est suffisamment fort pour atteindre vos objectifs.

 

Pour une entreprise qui travaille avec un plan de marketing de contenu, la mise en place d'un calendrier de contenu ne sert à rien si vous n'êtes pas en mesure de le faire correspondre à votre équipe.

 

Si vous n'avez que deux rédacteurs dans votre équipe, vous finirez par avoir du mal à respecter les délais. Toutefois, si vous reconnaissez l'expertise des différents rédacteurs de votre équipe (ou si vous en engagez d'autres, si nécessaire), vous pourrez attribuer des tâches différentes à chaque membre de l'équipe.

 

Par exemple, l'un pourrait se concentrer sur les sous-titres des médias sociaux, l'autre sur les blogs techniques et les autres sur différentes formes de contenu marketing.

 

En permettant à chaque rédacteur de s'épanouir dans sa zone de confort, vous permettrez la maturation en douceur des contenus avec peu ou pas de problèmes à long terme.

 

Améliorez votre contenu avec un correcteur

De nombreuses entreprises ignorent l'importance d'avoir un correcteur et un rédacteur à bord. Il est certain que les rédacteurs vérifient leur travail avant de le soumettre, n'est-ce pas ?

 

Pour être honnête, pas toujours. De plus, la plupart de vos rédacteurs finiront par sauter les erreurs de leur contenu en le parcourant, simplement parce que ce sont eux qui l'ont écrit. Le fait d'avoir un correcteur et un rédacteur à bord vous permet de bénéficier du point de vue d'une tierce personne sur le contenu.

 

En obtenant un nouveau point de vue, l'auteur peut savoir ce qui manque dans son contenu et ce qui semble bon. Cela l'aide également à examiner les erreurs grammaticales, la linguistique et le ton du contenu.

 

Si le contenu est transmis directement du rédacteur au client, il est fort probable qu'il sera renvoyé pour de multiples corrections. Évitez les retards, engagez un correcteur et un rédacteur pour gérer votre équipe.

 

Optez pour les PME, pas pour les spécialistes habituels du marketing de contenu

Les PME, ou experts en la matière, sont des personnes qui possèdent une expertise dans un domaine ou un sujet particulier et qui travaillent sur des questions qui s'y rapportent. Ce qui différencie un écrivain d'un autre, c'est la gamme de ses compétences dans un domaine particulier - après tout, quel est le valet de tous les métiers aux yeux du roi ?

 

Les spécialistes du marketing de contenu travaillent sur un certain nombre de sujets en fonction de la société dans laquelle ils travaillent. Par exemple, un rédacteur de contenu d'une société de marketing numérique travaillera avec de nombreux clients et sur des sujets différents.

 

Même si le rédacteur est capable d'effectuer des recherches par le biais d'articles en ligne, les PME sont capables de fournir des informations qu'aucun autre rédacteur ne pourrait fournir - l'expérience.

 

Bien écrit n'est pas synonyme d'information. Vous pouvez également obtenir de l'aide auprès des agences de marketing de contenu. Par exemple, si vous êtes une entreprise à Reims, recherchez les meilleures agences de marketing de contenu à Reims

 

Le succès du contenu est marqué par ses méthodes de promotion

De nombreuses entreprises oublient de promouvoir le contenu qu'elles publient. Si vous avez écrit un article bien documenté et informatif, vous devez également le promouvoir.

 

Si le backlinking fait partie du processus de création de contenu, le marketing des médias sociaux vient ensuite. Si vous avez mentionné des sources externes ou des spécialistes du marketing dans votre contenu, vous pouvez renforcer la promotion de votre contenu en le marquant sur les plateformes de médias sociaux.

 

Par exemple, si vous avez repris la stratégie d'un spécialiste du marketing HubSpot dans votre texte, vous pouvez les marquer sur votre blog sur Twitter et Facebook, ce qui vous permettra de bénéficier d'une découverte éventuelle. Si votre contenu est bien documenté et bien écrit, ils interagiront avec votre post et peut-être même le partageront !

 

Ne laissez pas votre contenu s'effacer après une simple publication. Faites-en la promotion, optimisez-le et placez-le au sommet des SERP de Google. Les meilleurs outils de marketing de contenu peuvent également vous aider.

 

La dernière de nos suggestions

Le marketing de contenu comporte de nombreuses étapes et, bien que nous ayons mentionné la plupart des points ci-dessus, il y a beaucoup d'autres choses que vous devriez savoir.

 

La reconversion des contenus, la conservation sélective des contenus, l'utilisation des bons outils et services d'automatisation, les sessions de brainstorming et les discussions en vue d'une contribution supplémentaire de l'équipe et de la mise en œuvre des données sont toutes essentielles à l'échelle de vos efforts de marketing de contenu.

 

Cet article sur le marketing de contenu vous a peut-être permis de connaître un peu plus en détail certaines des mesures que vous prenez, mais nous espérons qu'il vous a permis d'en savoir plus sur la manière dont vous pouvez élaborer une stratégie de marketing de contenu réussie.

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